RER D : travaux, trafic temps réel


Bouger en transports à Paris, Bouger en transports dans le Val-d'Oise, Bouger en transports dans le Val-de-Marne, Bouger en transports en Essonne, Bouger en transports en Seine-et-Marne, Bouger en transports en Seine-Saint-Denis / mardi, septembre 29th, 2020

Voici les travaux en cours et à venir sur la ligne D du RER (Orry-la-Ville – Coye / Melun / Creil / Malesherbes / Villiers-le-Bel – Gonesse – Arnouville / Corbeil-Essonnes / Goussainville) de Paris Île-de-France ainsi que l’info trafic en direct, annonçant les perturbations en direct ou prévues prochainement.

RER D : Travaux en cours et à venir

Dates : du lundi 26 au vendredi 30 octobre 2020
Période : nuits de 22h45 à 4h50
Les trains ne marquent pas l’arrêt à Créteil Pompadour, Le Vert de Maisons, Maisons-Alfort – Alfortville et Villeneuve Triage en direction de Villeneuve Saint-Georges. Les trains ne marquent au Vert de Maisons en direction de Paris. Un service de bus de remplacement est mis en place entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges avec desserte des gares intermédiaires.

Dates : du lundi 26 au vendredi 30 octobre 2020
Période : soirées à partir de 23h30
Aucun train entre Stade de France et Creil à partir de 23h30. Aucun train entre Paris Gare de Lyon et Creil à partir de 23h55. Un service de bus de remplacement est mis en place entre Paris Nord, La Plaine Stade de France et Creil avec desserte des gares intermédiaires.

Dates : vendredi 30 octobre 2020
Période : soirée à partir de 23h05
Le trafic est interrompu entre Juvisy et Corbeil-Essonnes. Un service de bus de remplacement est mis en place, avec desserte des gares intermédiaires.

Dates : samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2020
Période : toute la journée
Moins de trains entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes. Aucun trains entre Juvisy et Corbeil Essonnes via Ris Orangis.

Dates : samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2020
Période : toute la journée
Aucun train entre Juvisy et Corbeil-Essonnes via Ris Orangis. Aucun train entre Le Bras de Fer et Corbeil Essonnes. Moins de trains entre Juvisy et Le Bras de Fer. Un service de bus de remplacement est mis en place, avec desserte des gares intermédiaires.

Dates : nuit du samedi-dimanche 31 octobre-1er novembre 2020
Période : nuit de 23h50 à 5h20
Aucun train entre Paris Gare du Nord et Villeneuve-Saint-Georges la soirée du samedi à partir de 23h50. Aucun train entre Châtelet et Villeneuve-Saint-Georges la matinée du dimanche jusqu’à 5h30. Un service de bus de remplacement est mis en place, entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges avec desserte des gares intermédiaires.

Dates : samedi 31 octobre et dimanche 1 novembre
Période : à partir de 23h30 
Le trafic est interrompu entre Creil et Orry-la-Ville – Coye. Un service de bus de remplacement est mis en place, avec desserte des gares intermédiaires.

Dates : dimanche 1er novembre 2020
Période : soirée à partir de 22h30
Les trains ne marquent pas l’arrêt à Créteil Pompadour et Villeneuve Triage dans les deux sens. Un service de bus de remplacement est mis en place entre Maisons Alfort Alfortville et Villeneuve Saint-Georges, avec desserte des gares intermédiaires.

Dates : du lundi 2 au vendredi 6 novembre 2020
Période : de 22h45 à 4h50
Les trains ne marquent pas l’arrêt à Créteil Pompadour, Le Vert de Maisons et Villeneuve Triage dans les deux sens. Les trains ne marquent pas l’arrêt à  Maisons-Alfort – Alfortville en direction de Villeneuve Saint-Georges. Un service de bus de remplacement est mis en place, avec desserte des gares intermédiaires. Du lundi au jeudi à partir de 23h00 les trains ont pour origine et terminus Paris Gare de Lyon Grandes Lignes.

Dates : du lundi 2 au vendredi 6 novembre 2020.
Période : soirées à partir de 23h30.
Aucun train entre Stade de France et Creil à partir de 23h30. Aucun train entre Paris Gare de Lyon et Creil à partir de 23h55. Un service de bus de remplacement est mis en place entre Paris Nord, La Plaine Stade de France et Creil avec desserte des gares intermédiaires.

Dates : du lundi 2 au vendredi 6 novembre
Période : en journée 
Certains trains entre Juvisy et Malesherbes sont supprimés.

Dates : samedi 7 et dimanche 8 novembre
Période : toute la journée
Moins de trains entre Paris Gare de Lyon et Melun via Combs.

Dates : samedi 7 et dimanche 8 novembre
Période : toute la journée
Moins de trains en circulation entre Paris Gare de Lyon et Melun. A partir de 22h30 le dimanche 8, certains arrêts ne sont pas desservis. Un service de bus de substitution est mis en place.

Dates : samedi 7 et dimanche 8 novembre 2020
Période : toute la journée
Moins de trains entre Goussainville et Paris Gare de Lyon. Trafic interrompu entre Creil et Orry La Ville à partir de 23h30.

Dates : du lundi 9 au vendredi 12 novembre sauf le mercredi 11
Période : soirées à partir de 23h30
Aucun train entre Stade de France et Creil à partir de 23h30. Aucun train entre Paris Gare de Lyon et Creil à partir de 0h20. Un service de bus de remplacement est mis en place entre La Plaine Stade de France RER B et Creil avec desserte des gares intermédiaires.

Dates : du lundi 9 au vendredi 13 sauf le mercredi 11 novembre. 
Le trafic est interrompu :
– entre Juvisy et Corbeil-Essonnes dès 23h00.
– de Paris vers Corbeil-Essonnes dès 23h55.
En conséquence, un service de bus de remplacement est mis en place, avec desserte des gares intermédiaires.

Dates : du lundi 9  au vendredi 13 novembre 2020
Période : nuits de 22h45 à 4h50
Les trains ne marquent pas l’arrêt à Maisons-Alfort – Alfortville, Le Vert de Maisons, Créteil Pompadour et Villeneuve Triage en direction de Villeneuve Saint-Georges. Les trains ne marquent au Vert de Maisons en direction de Paris. Un service de bus de remplacement est mis en place entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges avec desserte des gares intermédiaires.

Dates : samedi 14 et dimanche 15 novembre
Période : toute la journée
Moins de trains en circulation entre Paris Gare de Lyon et Melun.

Dates : du samedi 14 au dimanche 15 novembre 
Période : toute la journée 
Les gares de Saint-Denis et Pierrefitte Stains ne sont pas desservies. En conséquence :
– les trains en provenance et à destination de Villiers le Bel, Goussainville, Orry la Ville et Creil sont départ – arrivée en gare de Paris nord surface.
– les trains en provenance et à destination de Melun et Corbeil sont départ – arrivée en gare de Stade de France
– un service de bus de remplacement est mis en place entre Garges Sarcelles et Stade de France avec desserte uniquement de la gare de Pierrefitte Stains.

Dates : samedi 14 et dimanche 15 novembre
– durant la nuit de samedi 14 au dimanche 15 novembre, de 22h45 à 4h50, les trains ne marquent pas l’arrêt à Maisons-Alfort – Alfortville, Le Vert de Maisons, Créteil Pompadour et Villeneuve Triage en direction de Villeneuve Saint-Georges. Les trains ne marquent au Vert de Maisons en direction de Paris.
– dans la soirée du dimanche, à partir de 22h40, les trains ne marquent pas l’arrêt à Maisons-Alfort – Alfortville, Le Vert de Maisons, Créteil Pompadour et Villeneuve Triage en direction de Villeneuve Saint-Georges. Les trains ne marquent à Villeneuve Triage, Créteil Pompadour et au Vert de Maisons en direction de Paris.
En conséquence, un service de bus de remplacement est mis en place entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges avec desserte des gares intermédiaires.

RER D : Info trafic en temps réel

Aller plus loin :
Horaires et plans des lignes de métro à Paris
Horaires et plans des lignes de tramway à Paris Île-de-France
Horaires et plans des bus RATP à Paris Île-de-France
Perturbations, info trafic dans les transports à Paris Île-de-France
Coronavirus, l’impact dans les transports à Paris et dans toute la France

Dernière mise à jour : 26 octobre 2020 par BougerEnVille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *